Logo color

Toutes les informations pour immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec (Canada)

Publié le 19 décembre 2016

Des perfectionnements accessibles

Développez vos compétences dans les domaines de l’architecture et du transport et logistique.

Si vous avez obtenu un diplôme en Architecture ou en Transport et Logistique dans votre pays d’origine et que vous souhaitez poursuivre dans ce domaine au Québec, il existe une offre de perfectionnements offerts en soirée qui pourrait vous intéresser. Cette offre vous permet d’adapter ou de développer vos connaissances afin de « Montez de niveau ». Par exemple, une personne ayant travaillé en architecture (ou un domaine connexe) dans son pays et souhaitant poursuivre dans ce domaine au Québec pourra apprendre les éléments essentiels sur les codes et règlements du Québec en suivant le perfectionnement Réglementation de la construction.

Cette offre de formation continue s’adresse aux travailleuses et aux travailleurs en emploi qui veulent améliorer leurs compétences professionnelles et techniques. Les perfectionnements sont financés par Emploi-Québec et sont donc offerts au coût de 2 $ l’heure. D’une durée variant entre 15 et 60 heures pour la plupart, il en coutera par exemple 60 $ à l’étudiant qui s’inscrira à une formation d’une durée totale de 30 heures.

Les participantes et participants qui ont suivi ces formations ont affirmé que la formation reçue les aide à devenir plus performants, mais aussi à se maintenir en emploi ou même à obtenir une promotion.

Plus d'informations : http://www.claurendeau.qc.ca/fc/montezdeniveau

Auteur : Cégep André-Laurendeau – Formation continue – Cours aux adultes

Fondé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur francophone situé à LaSalle, dans le sud-ouest de Montréal.

En savoir plus


Autres conseils d'experts

Il y a toujours des avantages et des inconvénients lorsque l'on s'expatrie.

Publié le : 28 juin 2017

L’immigration est un défi, quel que soit son pays d'accueil. Vous n’avez peut-être pas eu le temps de préparer votre venue comme vous le désiriez.

Publié le : 17 octobre 2017

Publicité
Publicité
Publicité