Logo color

Toutes les informations pour immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec (Canada)

Publié le 26 mars 2017

Internet, téléphonie et télévision : comment bien choisir son fournisseur

Quand vient le temps de choisir un fournisseur de télécommunication, il y a trois éléments principaux à considérer : la qualité et la fiabilité du service, le service à la clientèle et bien évidemment, le prix.

Le prix

Il est important de savoir que le marché canadien des télécommunications, plus particulièrement celui du téléphone mobile, n’a pas atteint sa pleine maturité. Les prix de forfaits mensuels peuvent donc être légèrement plus élevés comparativement à ce que l’on voit ailleurs dans le monde.

Une bonne façon de remédier à cette situation est de faire affaire avec un seul fournisseur pour l’ensemble des services. En plus de simplifier votre gestion budgétaire, la combinaison d’abonnements sur une même facture peut vous faire bénéficier d’économies d’échelle intéressantes.

Si la majorité des fournisseurs se spécialisent dans un ou deux aspects de la télécommunication, quelques-uns vous proposent l’Internet, la téléphonie résidentielle et mobile ainsi que des forfaits télévisuels sous une même bannière à des prix hautement compétitifs.

La qualité et la fiabilité du service

Vos besoins et vos goûts vous appartiennent et il en revient aux fournisseurs de s’y adapter en proposant un large et flexible éventail de forfaits et d’options.

De plus, un service fiable doit vous garantir une vaste couverture pour le réseau mobile, une connexion Internet rapide et stable, un Wi-Fi puissant ainsi qu’un service de télévision et de téléphonie résidentielle sans interruption.  

Le service à la clientèle

Un service à la clientèle et un soutien technique hors pair se définissent par leur simplicité et leur capacité à répondre à vos questions et vos besoins rapidement.

Il peut être intéressant de faire appel à un opérateur ayant un vaste réseau de boutiques, de techniciens et d’agents téléphoniques. Lors de votre premier contact, vous devriez échanger avec un personnel efficace, courtois et à l’écoute vous assurant un accompagnement et soutien de la clientèle. D’autre part, un seul appel pour entamer le processus d’installation et de mise en fonction de vos services devrait être nécessaire. Il en est de même pour répondre à vos interrogations ou résoudre toutes situations. 

Selon une étude de la firme réputée Forrester, le fournisseur de télécommunication Vidéotron a pris la première position en matière d’expérience client en 2016. Cela explique en partie pourquoi ce leader de l’industrie des télécommunications est le plus populaire auprès des Québécois.

Pour profiter des économies d’échelles, tout en bénéficiant d’un service fiable et de grande qualité, Vidéotron est l’option désignée. Il s’agit d’ailleurs du seul fournisseur de la province qui propose des offres spéciales pour les nouveaux arrivants. Communiquez avec leur service à la clientèle, réputé pour son efficacité et sa rapidité d’exécution, pour profiter des meilleures offres pour vous. 


Auteur : VIDEOTRON S.E.N.C

Vidéotron est une société de communication travaillant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile.

En savoir plus


Autres conseils d'experts

Cher étudiant international, saviez-vous que le Grand Montréal regroupe 82 municipalités au total ? De l’île de Montréal à Laval en passant par Longueuil, de la couronne nord à celle du sud, la métropole chaleureuse, cosmopolite, décalée et si actuelle en même temps, vous tend les bras.

Publié le : 13 octobre 2017

Au Québec, l’école est obligatoire de 6 ans à 16 ans. Au primaire et au secondaire, les élèves vont à l’école environ 180 jours par an de fin août à fin juin

Publié le : 25 juin 2017

Publicité
Publicité
Publicité