Logo color

Toutes les informations pour immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec (Canada)

Perspective Carrière

B39922c4 2ba7 4268 91a7 fa7247f2398e
Adresse : 1772 Boulevard le Corbusier, Laval, H7S 2K1
Téléphone : 450-682-2278
Site internet : Consulter
Contacts :

L’offre de services    

Depuis 1989, Perspective Carrière a développé une expertise incomparable en matière de transition de carrière et de recherche d'emploi ainsi qu'une connaissance approfondie de la diversité culturelle, des enjeux du marché du travail et des exigences des employeurs.

Notre objectif    

Amener chaque candidat à choisir la meilleure voie d’accès au marché du travail, à faire valoir ses compétences, à mettre en pratique une stratégie de prospection efficace, à adopter une attitude positive et à développer des habitudes et des compétences transférables dans son prochain emploi.


Service pour réussir son intégration au Québec 

Grâce à la participation financière du Ministère de l’Immigration, dela Diversité et de l’Inclusion, MIDI

• Session de formation Objectif Intégration

La session de formation, « Objectif Intégration » vise à faciliter l’intégration du nouvel arrivant (de Laval-Laurentides-Lanaudière)à la société québécoise tout en permettant de mieux comprendre les valeurs communes de la société québécoise et le marché du travail québécois. Cette formation gratuite s’adresse aux personnes nouvellement arrivées qui ont une bonne connaissance du français. À la fin de sa participation, le participant reçoit une attestation du Ministère, qui peut être ajoutée à son curriculum vitæ. Aussi, le participant motivé et disponible pour se chercher un emploi est invité à s’inscrire aux services d’aide à l’emploi financés par Emploi-Québec.


Services d’aide à l’emploi  - Transition de carrière et recherche d’emploi

Grâce à la participation financière d’Emploi-Québec Laval


Services spécialisés pour les immigrants et les personnes issues d’une minorité visible (francophones et anglophones)


• Transition de carrière et recherche d’emploi - Service spécialisé pour les immigrants

Accompagnement en approche globale jusqu’à la réussite du participant, dont la durée est de 4 semaines en intensif, 8 semaines en démarches actives, en plus d’un suivi de 3 mois.

Ce service de transition de carrière et recherche d’emploi est spécialement adapté pour répondre aux réalités des personnes immigrantes, des nouveaux arrivants et des personnes issues des minorités visibles, qui habitent sur le territoire de Laval.

Nous connaissons les principaux obstacles auxquels font face ces personnes quand vient le temps d’intégrer le marché du travail québécois. Chez Perspective Carrière, la personne bénéficie d’un accompagnement progressif vers l’emploi au cours duquel elle se familiarise avec la société et la culture québécoises de façon à faciliter son intégration rapide en emploi.


• Coaching emploi

Accompagnement individuel et personnalisé de 45 à 60 heures sur 15 semaines, en plus d’un suivi de 3 mois.

Ce service individualisé s’adresse aux personnes immigrantes et aux personnes issues d’une minorité visible arrivée au Québec depuis moins de 5 ans. Les principaux obstacles à l’intégration en emploi proviennent de diverses problématiques, connues et documentées qui sont reliées à leur intégration sur le marché du travail québécois. 


• Soutien structuré en recherche d’emploi

Accompagnement individuel et personnalisé de 35 heures sur 12 semaines, en plus d’un suivi de 3 mois.

Ce service individualisé d’accompagnement et de soutien structuré s’adresse aux personnes immigrantes et aux personnes issues d’une minorité visible, sans emploi, prêtes et motivées à intégrer rapidement le marché du travail, ayant un objectif d’emploi déterminé et possédant les compétences et la formation requise pour l’emploi recherché. Ces personnes nécessitent un accompagnement pour réaliser leur intégration en emploi et s’y maintenir.


• Accompagnement en emploi

Accompagnement individuel de 15 à 20 heures sur 4 mois.

Ce service individualisé d’accompagnement en emploi s’adresse aux personnes immigrantes et aux personnes issues d’une minorité visible durant leur intégration en emploi. Dès l’entrée en poste, des séances de coaching sont prévues pour établir un plan d’accompagnement structuré selon les besoins spécifiques de chacun. Cet accompagnement pourrait être offert également advenant la perte d’un emploi.


Serviceaux personnes francophones

• Club de recherche d’emploi

Accompagnement en approche globale dont la durée est de 3 semaines en intensif, en plus d’un suivi de 3 mois.


Le Club est une méthode intensive de recherche d’emploi éprouvée .Ce programme s’adresse à une clientèle francophone, prête et motivée à entreprendre une démarche de recherche d’emploi proactive. Il comprend des ateliers de groupe, de l’application pratique, des rencontres individuelles et un suivi durant 12 semaines suivant la fin de l’activité.


C’est GRATUIT!

  • Accès à un réseau et des ressources efficaces
  • Conseils pour se préparer à l’entrevue
  • Aide à la rédaction de CV
  • Accompagnement personnalisé
  • Séances de groupe stimulantes
  • Parc informatique 


Accessible par les circuits d’autobus 39, 42, 50, 63, 65, 76 de la STL. 


Photos


Plan d'accès

1772 Boul le Corbusier, Laval, QC H7S 2K1, Canada

Autres partenaires

Service d’aide aux Néo-Canadiens de Sherbrooke

La mission du SANC est d’accueillir les immigrants en Estrie, les accompagner dans leur cheminement et de contribuer au rapprochement interculturel.

Centre alpha Lira

Accueil et soutien à l’intégration sociale et professionnelle des personnes immigrantes sur la Côte-Nord.

Centre des femmes de Montréal

Ressource répondant aux besoins des femmes et des familles. Le Centre offre un éventail de services personnalisés (première ligne et recherche d’emploi)

Destination Côte-Nord

Accueil et soutien à l’intégration sociale et professionnelle des personnes immigrantes dans la MRC de Manicouagan sur la Côte-Nord.

Stratégie Carrière

Propose des services spécialisés en recherche d’emploi et adaptés à la réalité des immigrants et des communautés culturelles depuis plus de dix ans.

Publicité
Publicité
Publicité