Logo color

Toutes les informations pour immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec (Canada)

Secrétariat à l’adoption internationale

7a35841e d873 4aee a9bd 242e3352fa91
B4e9e82e 96f7 4aad 9240 57f651abe681
Adresse : 201 Boulevard Crémazie Est, Montréal, H2M
Téléphone : (514) 873-5226
Site internet : Consulter

Le Secrétariat à l’adoption internationale agit au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux en tant qu’Autorité centrale du Québec en matière d’adoption internationale. À ce titre, il coordonne toutes les activités en matière d’adoption internationale dans l’intérêt supérieur de l’enfant. Son mandat consiste entre autres à conseiller les personnes qui projettent d’adopter un enfant domicilié hors du Québec. Il conseille et soutient également les organismes agréés par le ministre de la Santé et des Services sociaux et procède à la surveillance de leurs activités dans le cadre prescrit par la loi. Le Secrétariat à l’adoption internationale reçoit et traite aussi les demandes de sommaires d’antécédents biologiques et de retrouvailles internationales.


Autres partenaires

Service de sécurité incendie de Montréal

Sensibilisation et éducation des jeunes et adultes aux comportements sécuritaires à l’égard du feu et à l’importance de la prévention des incendies.

CNESST

La CNESST est l'organisme auquel le gouvernement du Québec a confié la promotion des droits et des obligations en matière de travail.

Info Apprendre

Info Apprendre est une ligne de référence pour l’éducation des adultes et la formation continue.

Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO)

Promeut, stimule et appuie le développement économique et l’employabilité des francophones et francophiles des Territoires du Nord-Ouest.

Tourisme Manawan

Organisme sans but lucratif dont le mandat est de développer le secteur touristique de la communauté et des entreprises locales

Publicité
Publicité
Publicité