Logo color

Toutes les informations pour immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec (Canada)

Union des Français de l’Étranger Canada Montréal

4fed430a e38c 4af7 bfb5 d92f872ad56f
Adresse : 10620-10690 Avenue de Lorimier, Montréal, H2B 2J3
Téléphone : (514) 224-0341
Site internet : Consulter
Contacts :

L’Union des Français de l’Étranger Canada – Montréal est un espace d’accueil et de convivialité pour les visiteurs, nouveaux arrivants ou futurs immigrants qu’ils soient seuls ou en famille. L’UFE agit dans de nombreux domaines : droit, protection sociale, santé, enseignement, fiscalité, sécurité pour vous aider à bien préparer et réussir votre installation, votre intégration et votre retour éventuel en vous mettant en contact avec les professionnels locaux compétents.

Elle est une association reconnue d’utilité publique. Depuis sa création en 1927, elle assure la défense de vos intérêts et de ceux de tous les Français de l’étranger auprès des institutions et des pouvoirs publics. L’UFE mène une action tant au niveau national qu’international avec son réseau de plus de 170 représentations dans plus de 100 pays, dont l’UFE Canada – Montréal.


Autres partenaires

Intégration communautaire des immigrants

L'Intégration communautaire des immigrants (ICI) aide les familles immigrantes à la réussite de leurs projets de vie en région.

Services et Formation aux Immigrants en Montérégie

Notre mission est de fournir des renseignements utiles en matière de recherche d’emploi, mentorat, information scolaire et professionnelle et références aux employeurs en Montérégie.

ACEM – Financement Communautaire Responsable

L’ACEM-fonds communautaire d’emprunt de Montréal accorde des prêts aux entrepreneurs et aux professionnels immigrants pour la réalisation de leur plan d’affaires ou de carrière.

Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI)

Le CACI est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’accompagner les nouveaux arrivants dans leur processus d’intégration

Centre social d’aide aux immigrants – CSAI

Fondé en 1947, par l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal, le CSAI a accueilli tout au long de ces années une multitude de gens issus de divers groupes ethnoculturels.

Publicité
Publicité
Publicité