« Vivre à Québec : un vrai coup de cœur ! »

Isabel et Javier ont beaucoup voyagé au Mexique. Et puis un jour ils s’avouent: « Et si on se posait pour de bon ? On a deux filles et on veut la meilleure qualité de vie pour la famille». Le Canada devient alors la destination idéale. « Ma sœur vit à Toronto et on ne parlait pas le français. Toronto nous est apparu comme une évidence » raconte Isabel. En août 2013, la famille est réunie à Québec avec le statut de résident permanent. Le couple établit tranquillement ses repères dans la ville avant de partir à Toronto. Changement de programme : «On pensait rester 1 mois à Québec et rejoindre ma sœur à Toronto. Mais on a vu la ville de Québec et wahoo : qu’elle était belle. Verte, sans pollution, avec une culture sportive très forte. On est tombé amoureux de Québec » s’exclame Isabel. Isabel s’inscrit alors à l’université de Laval pour apprendre le français. Son mari la rejoint pour bien maitriser la langue. Un an après, le couple parle très bien le français et se sent prêt à affronter le marché de l’emploi. De formations de carrière en réseautage…Isabel et Javier trouvent chacun un emploi.

Image de Basile Moratille

Basile Moratille

Directeur des contenus et des publications, Immigrant Québec.
Lire les autres articles de Basile Moratille

A lire également


X
Marie est là pour vous aider ×
Icône Chatbot